Actu,  Inspirations & Mode

Quel cadeau de naissance personnalisé, original et « made in France » choisir ? Notre top 10 du moment

Parmi la multitude des cadeaux de naissance possibles, vous avez décidé d’offrir un cadeau unique pour l’arrivée d’un nouveau-né. 

Vous cherchez un cadeau qui sera original et mémorable pour les parents comme pour le bébé. La personnalisation apportera une touche sentimentale en plus.

Cela peut se traduire par l’ajout d’un prénom qui sera, par exemple, brodé sur un textile, gravé sur du bois ou mis en dorure sur du cuir. Il pourra aussi s’agir d’une décoration particulière qui correspond totalement au thème de la chambre du bébé. La personnalisation suppose souvent de connaître certaines informations en fonction du cadeau souhaité : le prénom (il est parfois secret avant la naissance), le sexe (parfois inconnu avant la naissance) pour notamment le choix des couleurs, etc. Il sera aussi possible de choisir un joli mot ou message, plus générique, à la place du prénom ou bien des couleurs mixtes (comme le blanc).

Bébé pendant le change

Créations & Tradition vous présente son top 10 des cadeaux de naissance personnalisés, originaux et fabriqués en France. Les exemples sont issus du site. Vous retrouverez l’ensemble des cadeaux pour nouveau-né dans la catégorie « Idées Cadeaux » > « Cadeaux de naissance » de la boutique en ligne.

1. L’attrape-rêve personnalisé 

Avec pour fonction, selon la légende amérindienne, de filtrer les rêves pour ne garder que les bons, l’attrape-rêve est un bel accessoire de décoration. Pour décorer la chambre de bébé, vous pouvez choisir un modèle mural avec votre choix de couleurs, de motifs, le prénom (ou un mot doux en son centre). Un attrape-rêve lumineux vous permettra de diffuser une douce lumière pour sécuriser bébé telle une veilleuse.

Attrape-rêve personnalisé, mural et lumineux

2. Le support pour le bracelet de naissance

Quelle que soit sa forme, le support pour bracelet de naissance est conçu pour mettre en valeur le joli bracelet de naissance du nouveau-né. Souvenir précieux de la naissance de bébé, il sera déjà personnalisé grâce au bracelet mais il peut l’être davantage avec un prénom gravé. Il s’agit également d’un cadeau durable que l’enfant et/ou les parents pourront garder longtemps.

support en bois personnalisé pour bracelet de naissance
Pancarte en bois personnalisée pour bracelet de naissance

3. La brosse bébé personnalisée

Accessoire utile pour la toilette de bébé, la brosse en bois, spécialement conçue pour ses cheveux délicats, peut être gravée au prénom de bébé. Un pochon présenté avec pour la ranger rajoutera de la valeur au cadeau.

Brosse bébé en bois gravée avec le prénom du bébé

4. Le prénom en bois ou en tricotin 

prénom en bois mural
Prénom en bois mural
Baby écrit en tricotin
Mot en tricotin

Grande tendance du moment, le mur de la chambre de bébé peut être décoré avec son prénom en bois ou en tricotin (fil de fer recouvert de laine), sinon un joli mot choisi (par exemple, « rêve », « poésie », « amour », « baby love »…). Le prénom pourra être choisi dans une police d’écriture particulière alors que le tricotin pourra être de la couleur de votre choix avec éventuellement un motif.

5. La plaque naissance 

Vraiment très personnalisée, la plaque naissance regroupe les principales informations de naissance du nouveau-né (prénom, date, taille, poids, etc.). Cadeau unique qui sera donc fait après la naissance, elle est conçue pour être accrochée ou posée dans la chambre de bébé.

plaque naissance à offrir comme naissance personnalisé
Plaque naissance personnalisée ronde en bois

6. Les cartes étapes personnalisables 

Cadeau de naissance original et en vogue, les cartes étapes sont déposées près du bébé dans le but de dater et de décorer les photos. Celles en bois sont gravées et peuvent être personnalisées avec prénom ou des étapes choisies (« Mon premier Noël », « Je marche à quatre pattes »…).

Cartes étapes en bois personnalisées
Cartes étapes en bois personnalisées

7. Le sac à langer brodé au prénom

Très utile pour la maman et le bébé, lors de leurs sorties, certains modèles de sacs à langer peuvent être personnalisés avec un prénom dessus. La personnalisation peut parfois être plus complète avec le choix des différents tissus du sac. Le petit plus : la maman pourra utiliser le sac comme sac week-end une fois que l’enfant aura grandi.

Sac à langer en double gaze avec le prénom brodé main
Sac à langer en tissu double-gaze brodé au prénom

8. Le tipi personnalisé

La décoration tipi est un cadeau de naissance qui fera plaisir à coup sûr ! Avec le choix des couleurs, des motifs, et du prénom, le tipi sera joliment accroché dans la chambre de bébé avec les informations de naissance voulues (signe astrologique, date de naissance, poids à la naissance, etc.).

Décoration tipi à accrocher dans la chambre de bébé

9. Le doudou personnalisé

Certains doudous peuvent être confectionnés avec le prénom de bébé. Ce cadeau enchantera bébé. Ce doudou pourra devenir son meilleur compagnon. Faites attention à le choisir aux normes CE s’il est destiné à être mis au contact du nouveau-né. Vous ne trouverez pas de doudou personnalisé en boutique physique.

Doudou biche personnalisé pour bébé
Doudou biche avec prénom brodé

10) Le protège carnet de santé personnalisé en cuir

Cadeau de naissance devenu un « classique », le protège carnet de santé accompagnera bébé lors de ses sorties chez le médecin et le suivra toute sa vie. Pour un cadeau vraiment durable et plus original (car moins courant), choisissez-le en cuir ! Facile à entretenir, qualitatif et conçu pour durer dans le temps, le protège carnet de santé en cuir comportera une dorure avec le prénom du bébé.

protège carnet de santé personnalisé en cuir bleu et gris
Protège carnet de santé personnalisé en cuir bleu et gris

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Email
Pinterest
Pinterest
fb-share-icon
Instagram
RSS